Adelinebronner.fr » Autres astuces » Connaissez-vous cette astuce pour réparer un bris de glace soi-même ?

Connaissez-vous cette astuce pour réparer un bris de glace soi-même ?

La réparation d’un bris de glace par ses propres moyens est envisageable. Pour cela, nous avons besoin de prendre plusieurs éléments en compte, comme l’ingrédient principal et la nature de l’impact. Notre astuce ne sera pas valable pour un pare-brise qui contient un gros impact. Nous allons vous parler de cette astuce, mais nous vous recommanderons toujours d’aller voir un professionnel compétent comme https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/.

La réparation du pare-brise par ses propres moyens

Lorsque vous en avez envie, il est possible de réparer son pare-brise soi-même. L’astuce que l’on va vous présenter n’est pas la meilleure, mais elle permet de faire l’affaire en attendant que votre réparateur intervienne.

  • Pour ce faire, il va vous falloir de l’ail et un peu d’huile de coude.
  • L’ail devra être tranché dans sa longueur. Le but est d’extraire la colle naturelle qui est présente dedans. Lorsque vous allez couper l’ail, vous verrez la présence d’un film. C’est celui-ci qui va pouvoir servir de colle.
  • Frottez l’ail sur le pare-brise au niveau de l’impact jusqu’à ce que vous pensez que c’est bon. Puis admirez le résultat. Cela va reboucher les fissures pour quelques jours.

Ne loupons pas :