Thermomètre infrarouge : est-ce mieux qu’un thermomètre classique ?

Le thermomètre infrarouge a vu le jour dans les années 30 et est aujourd’hui préféré au thermomètre classique dans un certain nombre d’applications bien qu’il soit encore utilisé en association avec ce dernier dans certains cas.

Pour pouvoir mesurer la température, un thermomètre infrarouge capte les rayons infrarouges émis par tout objet par le biais d’une lentille puis son capteur transforme ces rayons en un signal qui après traitement donnera la température de l’objet sur un afficheur. Vous pourrez obtenir plus de détails sur ce thermomètre grâce à https://www.thermometre-infrarouge.fr.

Dans quels domaines retrouve-t-on le thermomètre infrarouge ?

De par son fonctionnement, le thermomètre infrarouge a la capacité de mesurer la température sans devoir être en contact direct avec l’objet dont il mesure cette température. Cela permet de respecter une distance de sécurité en milieu industriel.

Même si le thermomètre infrarouge est avant tout répandu dans le domaine industriel, ce n’est pas le seul domaine dans lequel il démontre son utilité. Sa précision et l’étendue des températures qu’il peut mesurer en font un outil idéal pour une utilisation personnelle. Rendez-vous sur notre site pour apprendre plus.