Adelinebronner.fr » Derrière les fourneaux » Couscoussier: un ustensile polyvalent?

Couscoussier: un ustensile polyvalent?

Le couscoussier est un ustensile qui vous permettra de préparer du couscous mais vous pourrez également vous en servir comme cuit-vapeur. Il s’agit donc là d’un ustensile polyvalent. Ce qui est intéressant, c’est que le couscoussier permet de cuisiner plusieurs aliments en même temps. S’il dispose d’un couvercle en verre, vous pourrez alors surveiller la cuisson pendant la préparation.

Il présente aussi d’autres avantages:

  • simple à utiliser. Pas besoin d’avoir fait de hautes études pour savoir mettre de l’eau et les aliments dans la marmite et la semoule ou le riz dans la partie supérieure!
  • il assure une cuisson homogène de tous les aliments. Vous n’allez pas vous retrouver avec de la semoule dure et des légumes à la limite de la purée
  • vous pouvez préparer une grande quantité en une seule fois. Soit vous régalerez une grande tablée, soit vous pourrez en congeler des portions que vous aurez plaisir à déguster d’autres fois.

Couscoussier: quels sont ses défauts?

Par contre, il s’agit vraiment d’un ustensile encombrant: tant sur la plaque de cuisson que dans les placards. Alors, quand vous êtes seul ou en couple, préférez un modèle de petite taille. On parlera ici de mini-couscoussier.

Ne loupons pas :