Adelinebronner.fr » Derrière les fourneaux » Loi Pinel Bordeau : comment ça marche?

Loi Pinel Bordeau : comment ça marche?

La loi Pinel est un dispositif gouvernemental mis en place par ex premier ministre du logement monsieur PINEL en 2014, il avait pour but d’aider à la réduction d’impôt via l’investissement immobilier.

Cet investissement immobilier doit concerner l’immobilier neuf uniquement, après son achat il doit être mis en location pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts autrement elle n’est pas applicable.

Pourquoi bordeau? Bordeau est simplement une ville attractive, ayant un taux démographique de +4%, avec beaucoup d’étudiants, de chercheurs qui sont à l’affût de logement à louer pour s’y loger durant leurs études.

Pinel et Bordeau :

La loi pinel Bordeaux permet de payer moin d’impôts afin de se servir de cet excédent pour investir ailleur ou partir en vacances. ainsi elle est  :

  • Un dispositif avec des réductions fiscales en faveur du contribuable, donc vous même autant qu’investisseur.
  • L’investissement en ces biens doit être entre 2017 et 2021 uniquement après ces dates il n’y aura plus de prise en considération.
  • Vous pouvez investir sur un total de deux biens uniquement plafonné à 300 000 euros.
  • Le taux de réduction est graduel en fonction des années de location : 6 ans pour 12%, 9 ans pour 18% et enfin 12 ans avec plus de 21% de réduction d’impôts sur ces durée.

Ne loupons pas :