Aménagement de bibliothèque : quels sont les endroits stratégiques ?

Vous souhaitez installer une bibliothèque chez vous, tout en préservant les volumes et les dimensions de votre intérieur ?



Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à l’aménagement de bilbiothèque, et nous allons vous donner toutes nos astuces, pour faire de cette bibliothèque un meuble à la fois discret et très pratique.

Le couloir, l’espace sous l’escalier et la bibliothèque murale sont à considérer

Dans votre maison, il y a certainement des espaces qui ne sont pas optimisés. Par exemple, un couloir. C’est un endroit que vous ne fréquentez pas souvent, c’est donc le coin idéal pour installer une bibliothèque !

Attention cependant : pour ne pas trop rogner sur la largeur de votre couloir, nous vous encourageons à opter pour une bibliothèque peu large. Mais ce n’est pas tout ! Est-ce que vous utilisez l’espace sous votre escalier ? Non ? Dans ce cas, c’est un excellent aménagement de bilbiothèque. Ce meuble va devenir le point central de votre salon ! Si vous ne bénéficiez que d’un petit espace, alors nous vous encourageons à faire le choix d’une bibliothèque murale, qui va préserver les volumes.