Defiscalisation : en quoi consiste la fameuse loi Pinel ?

Si vous souhaitez payer moins d’impôts, il existe une méthode très accessible qui s’applique à tous les revenus. Il en existe à vrai dire un grand nombre, mais nous allons nous concentrer sur une seule d’entre elle : la défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel. Celle-ci remplace la défiscalisation Duflot et concerne l’outre-mer. Ainsi, sous certaines conditions, une personne de nationalité française peut investir dans un bien immobilier ancien ou neuf et bénéficier dans ce con d’une défiscalisation sur l’investissement outre-mer réalisé. Plus d’informations sur defiscalisation.cc.

D’autres dispositifs tout aussi efficaces

Si la défiscalisation Pinel ne vous parle pas ou que votre situation n’y est pas adaptée, sachez qu’il existe d’autres manières de procéder à une défiscalisation, comme par exemple la loi Censi-Bouvard qui peut vous permettre de bénéficier d’une défiscalisation sur un bien EHPAD ou pour toute autre résidence de service.

Pour ceux qui doivent payer l’ISF, il existe là aussi des procédés comme la défiscalisation sur des oeuvres d’art par exemple.