Adelinebronner.fr » Des nouvelles à ne pas rater » E-liquide Red Astaire : avis détaillé sur ses caractéristiques

E-liquide Red Astaire : avis détaillé sur ses caractéristiques

La cigarette électronique est en train de détrôner petit à petit son ancêtre la cigarette traditionnelle à tabac. En effet, l’on enregistre chaque année moins de fumeurs à tabacs, et de plus en plus de personnes qui se prêtent à la consommation de la e-cigarette.

Red Astaire, produit phare de la marque T-Juice

Les raisons de ce changement peuvent être multiples, parmi ces raisons  le fait que la cigarette électronique est beaucoup plus flexible que la traditionnelle, dans la mesure où elle offre infiniment plus de choix au consommateur, en termes de saveurs, de dosage de nicotine, de type de fumée souhaitée, etc.

Aujourd’hui, nous parlerons d’un e-liquide pour cigarette électronique, qui n’est autre que le Red Astaire de la marque T-Juice.

T-Juice est une marque  britannique de production d’e-liquide pour cigarette électronique apparue en 2013. Après avoir lancé sur le marché quelques produits qui n’ont pas connu de véritable succès, la marque a enfin su se démarquer par le très apprécié Red Astaire.  Il est très rare de trouver aujourd’hui un fumeur expérimenté d’e-cigarette qui n’a jamais goûté, ou du moins entendu parler du Red Astaire de la marque T-Juice.

e liquide Red Astaire

L’histoire de la production du Red Astaire est, pour ainsi dire, assez particulière. Le  fondateur de la marque T-Juice, un certain Nigel Quine, aurait un jour commandé deux arômes de baies, pour y fabriquer des e-liquides. Les ayant testés, il ne fut séduit par aucune des deux saveurs qui s’offraient à lui, et les trouvait même complètement inintéressantes; c’est alors qu’il eu l’idée de les mélanger selon différents dosages, et finit par obtenir une saveur qui allait faire des ravages sur le marché de la cigarette électronique. En effet, la commercialisation de ce mélange a démontré que le créateur de cette marque avait un bon sens des saveurs, puisqu’il connut un succès sans précédent. Par la suite, l’arôme fut encore amélioré, et aujourd’hui, il s’agit d’un mélange de saveurs aux fruits rouges, ainsi qu’un soupçon de menthe et de fleur d’anis.

Les caractéristiques du e-liquide Red Astaire

A présent que l’on connaît l’histoire de la création du e-liquide Red Astaire, passons aux caractéristiques qui sont les siennes, pour ceux qui seraient intéressés d’en savoir plus. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un e-liquide dit “gras”, il faut donc s’assurer de disposer d’un matériel adéquat au niveau de sa cigarette électronique, c’est-à-dire un contenant et une résistance pouvant supporter une telle substance.

Voici de manière générale les caractéristiques du Red Astaire de la marque T-Juice :

  • Il est vendu dans des flacons d’une contenance de 50 ml
  • Il ne contient pas de nicotine (si vous fumez avec de la nicotine, il va falloir lui adjoindre des boosters de nicotine)
  • Il est garanti sans sucre, sans diacétyl et sans OGM
  • Il dispose d’une répartition PG/VG de 30/70.

cigarette électronique en gros plan

Peut-on trouver du eliquide Red Astaire T-Juice avec de la nicotine ?

Avant de voir s’il est possible de trouver ce délicieux produit avec de la nicotine à l’intérieur, il est important de faire un petit rappel de la loi, sur le conditionnement de votre liquide pour cigarette électronique. Depuis le 1er janvier 2017, une directive sur les produits du tabac (DPT) interdit la vente des e liquides contenant de la nicotine de plus de 10 ml. Au niveau du taux de nicotine également, il existe là aussi une limite. Il peut varier entre 0 et 18 mg/ml. Attention, cela ne signifie pas que tous les taux sont commercialisés, même si dans les faits les fabricants proposent souvent la gamme complète. Dans notre cas, vous allez donc pouvoir trouver du Red Astaire sans nicotine, ou avec un dosage de 3 mg/ml, 6 mg/ml, 12 mg/ml et 18 mg/ml. Pour ceux et celles qui ne savent pas quel taux prendre, voici un petit aide-mémoire. Si vous fumez :

  • Moins de 5 cigarettes par jour : 3 mg suffiront.
  • Entre 5 et 15 cigarettes par jour : il vous faudra opter pour 6 mg.
  • Entre 15 et 20 cigarettes : 12 mg seront alors nécessaire pour combler vos besoins en nicotine.
  • Si vous fumez plus d’un paquet : 18 mg devrait normalement suffire. Si vous sentez toujours une sensation de manque, il vous faudra alors basculer vers des produits fait maison, où vous allez pouvoir utiliser des boosters nicotiniques de 20 mg/ml.

femme qui vapote

Cette règle est valable si la résistance de votre appareil est comprise entre 10 et 20 watt. Si votre appareil à moins de 10 ans, vous devriez être dans ce cas. Vous pouvez maintenant commander votre e liquide Red Astaire. Vous devriez en profiter pour également commander des résistances. En effet, ce e liquide contient forcément de la glycérine végétale et c’est elle qui va encrasser plus rapidement votre résistance. Nous vous conseillons de changer de résistance toutes les 2 semaines, sans quoi la combustion risque de se faire de façon incomplète. Si vous cherchez à commander cet e liquide avec des résistances, nous vous conseillons donc d’aller faire un tour sur le site : kumulusvape.fr. Les tarifs y sont très corrects, voir même sur certains produits imbattables. Les frais de port sont offerts dès 29,90 euros et de nombreuses offres commerciales ponctuent la vie du site. Vous avez donc tout intérêt à revenir régulièrement sur ce site.