AccueilAssuranceLa meilleure assurance professionnelle pour les métiers du Conseil et de la...

La meilleure assurance professionnelle pour les métiers du Conseil et de la Formation

Voici quelques-uns des services proposés par le cabinet que vous pouvez utiliser pour aider votre entreprise à partir du bon pied : conseil numérique, financier, comptable, juridique et environnemental. En tant que consultant, votre devoir est essentiel à la réussite de votre client. Votre entreprise présente des dangers dont il faut se prémunir. Notre solution 100% en ligne vous permet d’acquérir une assurance Responsabilité Civile Conseil & Formation ainsi que l’ensemble de vos couvertures professionnelles en quelques clics !

L’assurance Responsabilité civile Conseil (RC Pro Conseil)

Afin de protéger vos clients et vous-même, il est essentiel de comprendre les dangers potentiels du travail. Notre assurance Responsabilité Civile Conseil & Formation vous protège contre les actions en responsabilité dans le cadre de votre activité, ainsi que les personnes liées à votre entreprise : employé, stagiaire, succursale.

Voici quelques exemples de problèmes couverts par notre assurance responsabilité civile pour le conseil et la formation :

  • Défaut de conseil : Un consultant offre des conseils de réorganisation à une entreprise, qui le poursuit peu après pour des difficultés financières. Les frais de défense du consultant sont couverts par notre assurance responsabilité civile des consultants (Consulting Liability).
  • Divulgation d’informations confidentielles : Lors d’une réunion de réseau, un consultant perd sa clé USB. Un client le poursuit en justice après qu’il a divulgué des informations exclusives au public. Même si le cabinet est reconnu coupable de négligence et condamné à une amende, notre assurance responsabilité professionnelle couvre les frais de défense ainsi qu’une partie des dommages, ce qui permet de limiter le préjudice financier.
  • Avec le RC Pro Conseil, vous pouvez être assuré de pouvoir vous concentrer sur votre activité sans être distrait !

L’assurance Cyber-risques Formation & Conseil en quelques mots

Que vous travailliez en tant qu’entrepreneur indépendant ou consultant dans une entreprise, vous êtes amené à manipuler régulièrement des données sensibles pour vos clients. Par conséquent, vous êtes exposé à des informations qui doivent rester privées. Personne n’est à l’abri d’un piratage informatique de nos jours, et quelles que soient les précautions que vous mettez en place à l’avance (sensibilisation, pare-feu, VPN…), personne n’est à l’abri d’une perte de données. En cas de cyber-attaque, les conséquences peuvent être graves, non seulement pour vous-même, mais aussi pour l’image de marque de votre client.

Vous serez remboursé pour les frais de réparation ou de réorganisation en cas de sinistre informatique si vous avez souscrit l’assurance Cyber Risk Consulting & Training.

L’assurance Responsabilité des chefs de société du conseil et de la formation

L’exposition du cadre aujourd’hui est encore plus grande que par le passé, en raison de sa position de décideur et de signataire. Les cadres des secteurs du conseil et de la formation sont particulièrement vulnérables à la mise en cause d’un client. Si vous ne tenez pas vos promesses, ou si votre activité ou votre gestion de votre client s’avère préjudiciable, votre responsabilité peut être engagée. La responsabilité du propriétaire et des dirigeants de l’entreprise peut être mise en cause en cas d’échec de votre action ou de mauvaise gestion pour votre client.

Les indemnités à verser pourraient mettre en péril le patrimoine personnel du dirigeant (épargne, biens immobiliers et mobiliers…). L’assurance responsabilité civile des administrateurs (RCMS) protège le patrimoine personnel des administrateurs et couvre leur responsabilité en cas de problème.

Comment assurer la protection de son bien ?

Souscrire à l’assurance Bureau

Que vous dirigiez une petite entreprise ou que vous ayez beaucoup de travailleurs, il est essentiel de protéger votre lieu de travail contre les nombreux risques auxquels vous êtes exposés. En complément de l’assurance Responsabilité Civile Conseil & Formation de RC Pro Conseil (RCProConseil), il est également nécessaire de souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque Bureaux / Locaux professionnels couvre votre bureau ainsi que toutes les choses qui y sont entreposées (mobilier, matériel informatique, infrastructure, etc.) en cas de catastrophe et les dommages collatéraux qui pourraient survenir aux locaux adjacents.

Une assurance commerciale qui couvre tout, de l’incendie aux inondations en passant par le vandalisme et le vol, est indispensable. N’attendez pas qu’une catastrophe survienne pour protéger vos biens et vos marchandises avec une assurance multirisque complète pour entreprises !

L’assurance Perte d’exploitation Conseil & Formation

En cas d’urgence sur le site de votre entreprise, il se peut que vous ne soyez plus en mesure de mener des séances de conseil ou de formation aussi efficacement. Pour éviter de mettre en péril la continuité de votre activité, l’assurance pertes d’exploitation vous protège financièrement en cas de perte de revenus.

Les professions du conseil et de la formation peuvent souscrire une assurance contre les pertes d’exploitation, qui couvre les frais de location de nouveaux bureaux et le paiement de vos charges fixes pendant la réparation du sinistre. Ainsi, la continuité de votre activité est assurée et vous êtes protégé contre toute perte d’exploitation qui pourrait mettre en péril la viabilité de votre entreprise à l’avenir.

L’assurance Homme clé : un indispensable dans le domaine des métiers du conseil et de la formation

Toute entreprise a des employés essentiels, dont l’absence constituerait une perte importante. Notre convention d’assurance « Homme clé Conseil & Formation » vous permet d’assurer un capital (en euros) sur la « tête » des dirigeants ou des collaborateurs essentiels de votre entreprise. Cet argent investi est restitué à votre entreprise en cas d’incapacité permanente de travail, d’invalidité ou de décès du dirigeant ou du collaborateur essentiel.

L’assurance Key Man Consulting & Training couvre les frais de recherche d’un remplaçant, le paiement de son salaire et la gestion de la baisse du chiffre d’affaires ou de la perte d’expertise. Cet apport financier est crucial pour assurer la pérennité de votre entreprise et vous permettre de passer cette période critique.