Pour couvrir une partie importante de vos frais à Genève, vous devrez échanger vos billets en euros ou en dollars contre des francs suisses. En effet, vous découvrirez de nombreux bureaux de change à Genève qui vous permettront de changer votre argent en francs suisses.
Cependant, lorsque vous arrivez à Genève, ce n’est pas une bonne idée d’aller directement au premier bureau de change. Vous pourriez être choqué par les frais qui vous seront facturés si vous le faites. À Genève, repérez les bureaux de change qui vous proposent les meilleurs taux.
C’est quoi un bureau de change ?
Un bureau de change est un endroit où vous pouvez échanger une devise contre une autre. Le taux de conversion utilisé par le bureau de change varie selon que vous achetez ou vendez des devises, et il applique un calcul différent au montant que vous voulez convertir, ce qui donne un montant équivalent dans la nouvelle devise. Une commission est également facturée.
Vous pouvez échanger des espèces ou utiliser une carte de crédit pour répondre à vos besoins. Les taux qu’un bureau de change applique sont différents de ceux du marché, c’est ainsi qu’il gagne de l’argent. Car les taux varient en fonction du bureau de change, ce n’est pas toujours l’option la plus rentable.
A lire aussi : qui prévenir en cas de changement de compte bancaire ?
Par exemple, il est parfois plus rentable de retirer de l’argent sur place avec votre carte bancaire que d’utiliser un bureau de change, en fonction de votre réglementation bancaire. En outre, il existe de nouveaux services en ligne qui proposent des frais moins élevés.
Où pourrait-on dénicher le meilleur taux de change ?
Il est essentiel d’apprendre le meilleur taux de change avant de voyager dans un pays différent afin de ne pas être abusé. Pour ce faire, vous devez calculer votre budget et déterminer vos besoins, ainsi qu’estimer la somme d’argent que vous dépenserez. Par conséquent, vous devez recueillir autant d’informations que possible sur la vie dans le pays que vous visitez.
Vous pouvez obtenir toutes ces données en parlant aux expatriés qui sont récemment rentrés du pays ou en surfant sur les blogs de voyage à ce sujet. Nous vous recommandons d’échanger une partie de votre argent avant votre départ, car cela peut s’avérer difficile sur place et les frais de change locaux ou les paiements par CB sont trop élevés. Il est essentiel de savoir que les échanges de devises de banque à banque varient d’une banque à l’autre, et que les frais doivent être envisagés en fonction du type de carte que vous possédez : carte bancaire standard, gold, platinum avec l’option « internationale ».
Lorsque vous arrivez à destination, il y aura des bureaux de change dans l’aéroport, mais gardez à l’esprit que ces taux de change sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en ville et sont bien moins intéressants. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas changer de l’argent tout de suite à votre arrivée, dès que vous descendez de l’avion, ce qui est un inconvénient important. Il est également possible d’échanger votre argent avant de partir, simplement sur un site Web.
Vous n’aurez donc pas à chercher des bureaux de change dans le pays que vous visitez et cela vous facilitera grandement la tâche. Tout dépend de vous !