Comment porter un collier pour homme ?

Les colliers ne sont pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous essayez d’apporter une touche finale à un look. Si vous êtes un homme adulte ayant dépassé la puberté, le dernier article que vous avez porté était sans doute un souvenir acheté en vacances, lorsque vous étiez jeune.

Bien choisir le métal du collier

Commencez par le collier, puis examinez le pendentif pour choisir le bon métal. Une chaîne en argent légèrement oxydée apportera une touche masculine et intemporelle tout en s’inscrivant dans la saison hivernale. Sa couleur argentée sera complémentaire de vos costumes d’hiver, tandis que son aspect terni se mariera bien avec les teintes grises et bleu marine.

L’or jaune, quant à lui, est davantage associé à l’été et se marie bien avec des tons plus chauds comme l’orange et le brun. Les colliers en coton ciré sont idéaux pour un look moins formel lorsqu’ils sont portés en collier.

Apporter sa touche personnelle avec un pendentif

Après avoir choisi votre chaîne et le métal qui la compose, vous pouvez la personnaliser avec un pendentif pour exprimer plus clairement votre personnalité. Et là, les possibilités sont pratiquement infinies.

Tant que l’ensemble du motif est cohérent, tout devrait bien se passer. Si vous souhaitez porter un collier viking, optez pour une tenue décontractée ou semi-décontractée. En revanche, si vous souhaitez paraître plus formel, un pendentif fin est votre meilleur choix.

Un pendentif est une publicité personnelle qui raconte une petite partie de votre histoire ou de votre personnalité. Vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de modèles. Ils feront correspondre le passé à votre apparence actuelle, ce qui est toujours bon.

Certains pendentifs, en revanche, ont une signification particulière. L’ancre représente la force et le monde nautique, tandis que la main tendue de Fatma est censée éloigner les mauvais esprits. Sans compter qu’il existe des pendentifs religieux avec leurs propres significations.

Déterminer la bonne longueur de votre chaîne

La longueur de chaîne la plus courante se situe entre 45 et 55 cm, ce qui permettra de suspendre votre pendentif juste sous vos clavicules. Pour un pendentif qui arrive au niveau de votre pectoral, vous pouvez opter pour un modèle plus long, mais il ne doit pas dépasser 75 cm de longueur. Plus la chaîne est longue, plus elle met en valeur votre poitrine tout en faisant paraître votre cou long. Une chaîne courte, en revanche, raccourcira le cou)

Quels vêtements porter avec le collier ?

Les colliers à long cou peuvent être portés avec des T-shirts à col rond un peu plus larges et des T-shirts à col en V un peu plus serrés, car ils suivront la ligne créée par le V. Si votre collier est court, veillez à choisir des hauts à col arrondi plus ajustés.

Si vous portez beaucoup d’accessoires en métal (par exemple, une montre en argent et une boucle de ceinture de la même couleur), choisissez-en un qui soit similaire. En d’autres termes, prenez-en un qui soit du même ton ou de la même couleur que votre collier.

Le pendentif est plus une déclaration de mode qu’un objet destiné à être porté seul. Le collier, en général, est plutôt un accessoire qui va avec des tenues décontractées comme un t-shirt, une veste en cuir, un pantalon chino, un jean, des bottes, etc. Cependant, vous pouvez également porter un collier avec un costume. Pour être sûr, choisissez une chaîne sans pendentif que vous dissimulerez sous votre col légèrement déboutonné.

Si vous devez porter un pendentif, la chemise cubaine est actuellement en vogue, et le collier avec pendentif la complète bien.

Eviter de porter trop de chaînes

Vous pouvez porter autant de chaînes et de pendentifs que vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit que si vous ajoutez trop de matériaux et que vous les combinez, vos propres accessoires risquent de s’emmêler et aucun élément ne se démarquera du collier homme style.

L’idéal est généralement de ne porter que quelques vêtements à la fois : cela vous évitera de ressentir une trop grande tension sur votre cou et d’avoir des problèmes pour défaire des nœuds ou perdre des pièces alors que vous portez plusieurs couches.

Or ou argent : lequel choisir ?

La règle désuète qui restreint l’utilisation des métaux n’est plus valable, mais ce qui reste vrai, c’est qu’il y a des degrés plus beaux que d’autres et qu’il faut en tenir compte en s’habillant. L’or et l’argent, quant à eux, se marient mieux avec des vêtements de couleurs distinctes. Pensez donc à la couleur de votre ensemble avant d’ajouter des accessoires.

Les bracelets ou les colliers en argent sont un complément élégant à presque toutes les tenues, tandis que les chaînes en or sont fantastiques avec les costumes.