Quand changer sa résistance ?

Les cigarettes électroniques gagnent en popularité et sont de plus en plus utilisées. Elles sont très populaires chez les adolescents. En effet, arrêter de fumer et passer aux e-cigarettes présente plusieurs avantages.

Selon Public Heal England, le vapotage présente plusieurs avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles. D’ailleurs, même les pneumologues le confirment. Elle vous permet de réduire progressivement votre consommation de nicotine, ce qui est une approche plus douce et plus confortable qu’un sevrage brutal de la nicotine. Le vaporisateur présente plusieurs avantages environnementaux. Sans compter qu’une vape est beaucoup plus élégante qu’une cigarette traditionnelle !

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Le but premier d’une cigarette électronique est de produire de la vapeur chaude. En fait, l’e-cigarette possède de nombreux composants qui fonctionnent ensemble pour produire de la vapeur chaude.

Votre vape possède de nombreux composants qui travaillent ensemble pour produire cette vapeur aromatique : un clearomiseur, une batterie, et une résistance. La vape du vapoteur fonctionne de manière similaire à un aérosol afin d’aspirer cette vapeur. Le point de départ est la batterie.

Cette dernière envoie un courant électrique à la résistance contenue dans le clearomiseur, et cette dernière va chauffer le liquide qui va s’évaporer. La vapeur sera ensuite aspirée par le vapoteur à travers un embout buccal, souvent appelé drip tip. Les arômes sont bien restitués après chaque extraction.

Votre e-cigarette peut se décliner en plusieurs formes et couleurs, vous êtes donc sûr de trouver celle qui vous convient : classique, arrondie, rectangle, grande, petite, noire, rouge, verte, etc. Tous les goûts seront satisfaits.

Les fabricants débordent de créations qui attirent l’attention. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cet équipement est si populaire auprès des adolescents. Cependant, l’apparence n’est pas le seul élément fort de l’e-cigarette. En effet, elle est très ergonomique et facile à tenir. Vous pouvez également rechercher des modèles adaptés à votre style d’utilisation et à vos besoins.

Ne vous inquiétez pas ! La forme de l’e-cigarette n’a aucun effet sur son efficacité ! Elle a le même effet qu’elle soit rectangulaire ou tubulaire. Elle comporte trois boutons : deux boutons +/- pour régler la puissance de votre batterie, et un bouton Fire ou Switch pour allumer votre vaporisateur.

Le pod

Les pods sont un type d’e-cigarette plus actuel. Ils sont beaucoup plus petits et plus compacts, mais ils sont toujours assez puissants. Les pods ont l’avantage d’être très pratiques et ergonomiques, et ils sont principalement destinés aux nouveaux vapoteurs en raison de leur facilité d’utilisation. Aucun bouton n’est nécessaire. Pour activer la batterie, il suffit d’aspirer le vapoteur, et le tour est joué ! Elle fonctionne exactement comme une vraie cigarette.

Un autre avantage des dosettes est que leur teneur en nicotine est beaucoup plus élevée, ce qui permet aux nouveaux venus de s’adapter à ce nouveau produit, qui devrait remplacer les cigarettes traditionnelles.

Comment conserver une cigarette électronique ?

Comme dit précédemment, une cigarette électronique est composée de trois éléments majeurs :

  • La batterie
  • La lutte
  • Le clairvoyant

Pour commencer, entretenez la batterie, qui a tendance à accumuler de la poussière et des saletés au niveau de sa vis, ce qui peut réduire son efficacité. Utilisez un coton-tige pour la nettoyer régulièrement afin de prolonger sa durée de vie. Ensuite, passez au clearomiseur, qui nécessite un entretien fréquent, au moins une fois tous les deux jours. Pour ce faire, il suffit de souffler dans l’embout.

A lire aussi : zoom sur le salaire d’un journaliste en 2022

Quand faut-il modifier la résistance de sa cigarette électronique ?

Il existe deux sortes de résistances :

  • Une résistance affaiblie
  • La résistance scellée.

La résistance scellée est la résistance qui est intégrée dans le clearomiseur. Ce dernier élément ne peut pas être modifié. Par conséquent, une fois endommagée, la cartouche doit être remplacée.

L’autre type est la résistance non sélective, qui peut être changée. Comme la résistance a une durée de vie limitée, elle doit être remplacée au fur et à mesure qu’elle s’abîme. Pour déterminer si votre résistance est valide, vous devez prêter attention à certains indicateurs, tels que :

  • Le goût de brûlé
  • Une saveur différente
  • Un temps plus long est nécessaire pour produire de la vapeur.

Si vous remarquez une perte de ce que l’on appelle  » le hit « , ou une expérience de saveur différente, et que vous avez des difficultés à aspirer votre vape, il est temps de modifier la résistance.

En moyenne, nous ajustons notre résistance tous les 30 ml de liquide consommé. Cependant, cela reste général. Il est nécessaire de se conformer à la fiche de votre vapoteuse. Cela dépend également de votre fréquence de consommation ; par exemple, si vous êtes un vapoteur peu fréquent, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre résistance.