Pha sin : l’élégance des vêtements traditionnels thaïlandais

Les vêtements thaïlandais sont réputés dans le monde entier pour leur grande variété de costumes traditionnels très respectés, chacun d’entre eux étant connu pour sa beauté raffinée, ses méthodes de construction innovantes et l’abondance de bijoux et de broderies. En général, les vêtements traditionnels thaïlandais peuvent être divisés en quatre catégories basées sur les quatre régions géographiques du pays : le nord, le nord-est (également appelé Isan), le sud et le centre. Le « Pha sin », avec ses caractéristiques typiques, est souvent considéré comme un vêtement traditionnel thaïlandais.


Le « Pha sin » est un vêtement féminin en trois parties, composé du « hua sin » (le haut), du « tua sin » (la partie centrale) et du « tin sin » (le bas). Ce vêtement traditionnel thaïlandais est principalement fabriqué à partir de chanvre, de soie et de coton. Le vêtement peut être cousu à partir d’une seule pièce de tissu avec trois motifs distincts pour chaque segment, ou il peut être assemblé à partir de deux ou trois pièces de tissu séparées avec des motifs contrastés. L’élément le plus crucial, la zone médiane, est décoré de bijoux et de broderies par des tisserands qualifiés utilisant un large éventail de compétences traditionnelles et culturellement informées. Il fut un temps où les femmes se promenaient pieds nus et découvertes au niveau de la partie médiane. Cependant, en raison des influences culturelles occidentales, les producteurs artisanaux incluent désormais un châle ou une autre pièce de tissu pour couvrir la partie supérieure du torse. Les femmes thaïlandaises aiment porter des vêtements traditionnels aux couleurs vives qui complètent leur teint, et elles accessoirisent souvent ces tenues avec des bijoux et des broderies complexes qui amplifient encore leur allure. Consultez le site https://damepachinbangkok.com/ pour découvrir d’autres tenues vestimentaires thaïlandaises !

Les filles portant des vêtements traditionnels ne sont pas rares dans les établissements haut de gamme en Thaïlande. Les femmes portent souvent des jupes en coton pour travailler, tandis que les « Pha sin » en soie sont réservées aux célébrations comme les mariages et les anniversaires, ainsi qu’à d’autres événements spéciaux comme les célébrations officielles qui sont connues pour la magnifique danse thaïlandaise. Les touristes visitant la Thaïlande doivent s’habiller de manière appropriée et modeste à tout moment, mais surtout lorsqu’ils visitent des sites religieux et des bâtiments gouvernementaux en raison de la réputation de conservatisme du pays.

Outre le « Pha sin », les Thaïlandais disposent d’une grande variété d’autres vêtements traditionnels, dont chacun a une fonction spécifique. La tenue de cérémonie thaïlandaise, connue sous le nom de Chakkrapat, est fabriquée dans un tissu épais sans fil supplémentaire, tandis que la tenue décontractée thaïlandaise, connue sous le nom de Boromphiman, est portée avec le pha sin et consiste en un chemisier à manches longues avec des boutons sur le devant ou dans le dos, un col rond et un brocart pour ajouter un peu de luxe au tissu. Le costume Siwalai Thalandis est assez similaire au costume Boromphiman Thai, mais avec un châle supplémentaire sur la manche pour les cérémonies royales et autres fonctions officielles spéciales. Un autre costume porté lors d’un défilé d’anniversaire royal est l’Amarin Thai, fabriqué en tissu brocart, avec un col rond et des manches qui se terminent juste en dessous de la coude.