Comment utiliser un toboggan pour installer un portique balançoire métallique ?

Jouer à la planche d’équilibre présente plusieurs avantages, tant pour le cerveau que pour le système visuel. Néanmoins, afin d’assurer la sécurité des enfants qui jouent, il est recommandé aux parents d’installer leur propre balançoire. C’est pourquoi apprendre à assembler un accessoire de jeu est si important. Voici nos suggestions pour le montage d’un portique balançoire métallique avec un toboggan.

Localisez l’emplacement idéal

Afin de monter une rampe de luge en métal, vous devez d’abord choisir un emplacement approprié. Cela assurera à la fois la sécurité de la balançoire et la stabilité du port. En effet, l’emplacement doit être assez grand pour accueillir une luge avec un toboggan. Alors, mesurez la longueur et la largeur. De plus, sa surface doit être supérieure à la surface occupée au sol du port. Il permet à ceux qui l’utilisent de se déplacer normalement.

Cependant, l’emplacement doit être distant d’au moins 2 mètres :

Les obstacles peuvent être n’importe quoi, d’un arbre à un mur en passant par un câble électrique. Cela réduit la probabilité d’une collision entre la balançoire et l’obstruction. De plus, il est préférable d’avoir un paillis végétal, un meuble à base de sable ou tout autre type d’assise prêt à accueillir le portique métallique. Les cales seront amorties en conséquence, offrant un certain niveau de sécurité.

Enfin, il convient de noter que le port doit être placé sur une surface plane. Pour une surface plane, il est préférable de réaliser des travaux de terrassement sur un terrain en pente. Dans ce cas, il serait nécessaire de construire un mur de soutènement pour maintenir en place le terrain précédemment utilisé.

La porte balançoire métallique avec installation de toboggan

Maintenant que vous avez acheté votre air de jeu extérieur, il est temps de l’installer. Tout d’abord, prenez le temps de lire et de comprendre les règles énoncées dans la notice pour plus de sécurité. Ensuite, ancrez le portique balançoire métallique au sol à l’aide d’un toboggan. En conséquence, l’angoisse lui procurera une sécurité et l’empêchera de revenir. De ce fait, il améliore la sécurité des utilisateurs, en particulier des enfants. L’utilisation du béton est fortement recommandée en raison de sa facilité d’utilisation et de sa solidité, toutes deux nécessaires pour maintenir l’équilibre sur la bonne voie. 

Une fois la balançoire en place, l’étape suivante consiste à marquer le sol et à planter le piquet final dans le sol. Après cela, poncez le sol où les quatre pieds seront placés. Cela nécessitera au moins 50 centimètres de profondeur et 15 à 20 centimètres de diamètre. Enfin, si vous n’utilisez pas de blocs de béton, vous devrez attendre un mois pour que le béton durcisse. Sans l’utilisation de béton, il est également possible d’enfoncer les pieds du portique dans le sol. Le principe de base reste le même. Les trous de la balançoire seront remplis de cailloux et de terre pour la maintenir stable.

A lire aussi : quelles sont vos options en matière de trottinettes et de garanties ?

Trouvez un détaillant en ligne où vous pouvez acheter une balançoire en bois

Les balançoires en bois sont l’outil parfait pour divertir vos enfants. Tout au long de leur enfance et de leur adolescence, cette installation leur sera bien utile. Si votre terrain se prête à l’installation d’un portique, c’est l’équipement dans lequel investir. Si vous ne savez pas où vous procurer une balançoire en bois, vous pouvez vous connecter à colorgarden.com pour trouver les meilleurs modèles du marché. Et nous pouvons vous assurer que cet achat vous apportera autant de joie qu’il en apportera à vos enfants. Vous pourrez par exemple y grimper pour faire une pause détente dans votre jardin.

Vos enfants s’amuseront à jouer dessus pendant des heures. Même lorsqu’ils étaient adolescents, ils pouvaient s’asseoir sur le balcon avec leurs amis et parler de tout et de rien. Et comme les balançoires du site sont modulables, vous avez la certitude de toujours pouvoir les associer à un accessoire qui leur va bien. Vous pouvez par exemple remplacer la balançoire en bois par un trapèze, des anneaux, une corde à nœuds ou encore un escalier en bois. Si vos enfants excellent en gymnastique, il ne fait aucun doute qu’ils s’en serviront pour s’entraîner. Et il n’y aura pas de coût important puisque le portique est déjà en place.

Balançoires bois faciles à installer

Ne vous inquiétez pas si vous hésitez à acheter en raison de la difficulté d’installation. Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon d’installer l’un des balançoires en bois de la boutique en ligne, visitez cette page. Pour assurer une sécurité maximale, il suffit de creuser une tranchée suffisamment profonde pour les pieds et de reboucher la tranchée avec du béton. Préparez une zone de sécurité de trois mètres autour du portique afin que vos enfants puissent jouer sans se blesser. Après cela, les matériaux du site Couleur Garden résistent à l’épreuve du temps et des intempéries.