AccueilDes nouvelles à ne pas raterInstagram : découvrez la fonction innovante pour réagir aux stories sans envoyer...

Instagram : découvrez la fonction innovante pour réagir aux stories sans envoyer un message

Instagram se dote d’une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs de réagir aux stories d’autres personnes et de les aimer. Quelle différence cela fait-il par rapport à la fonction actuelle ? Découvrez ici en quoi elle diffère.

Comment mettre des likes sur les stories ?

Les utilisateurs pourront bientôt aimer les stories d’autres personnes et montrer leur appréciation sur Instagram. La différence entre la fonction de réaction existante et la nouvelle : au lieu d’envoyer un message direct, ils se contentent de donner un cœur, sans entamer de discussion avec le créateur de la story.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient réagir à une story Insta uniquement en la repartageant ou en ajoutant un commentaire, ou encore avec une réaction rapide. Sous la forme d’un message direct dans leur boîte de réception, le créateur de l’utilisateur recevait cette réaction.

Les utilisateurs pourront réagir à une story en cliquant sur un bouton « J’aime », à l’instar d’un post de flux standard qui n’envoie pas de notification DM à l’autre utilisateur. Dans le but de mettre de l’ordre dans les boîtes de réception des gens, Adam Mosseri, chef de produit d’Instagram, a annoncé que cette fonction serait mise à disposition.

Likes dans les stories et dans les Feed Posts : quelles différences ?

Sur les stories Instagram, un bouton « J’aime » en forme de cœur sera visible. Les utilisateurs pourront l’appuyer et montrer leurs remerciements.

Toutefois, comme l’auteur du récit ne sera pas averti lorsqu’une autre personne aura aimé son récit, il ne saura pas combien de likes il reçoit ni qui l’aime. Il doit le vérifier manuellement. Ces données peuvent être trouvées dans la « liste des spectateurs« , où l’on peut voir qui a consulté le récit. Le nombre de « j’aime » pour l’histoire ne sera visible que par vous ; par conséquent, vous serez le seul à voir combien de « j’aime » votre conte a reçu.

La raison pour laquelle Instagram ne vous notifie pas des likes de Story est de vous éviter d’en être inondé.

Tips pour être connu sur Instagram

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les likes sur les stories, les distinctions entre les likes dans les stories et les posts de flux, ainsi que leur impact sur l’algorithme. Une chose est sûre : se faire une place sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui n’est pas une tâche facile.

Il existe plusieurs raisons de vouloir être connu sur un réseau social. Gagner de l’argent grâce au placement de produits, devenir célèbre pour la célébrité elle-même, ou être invité à des occasions importantes et gagner de l’argent par la suite ne sont que quelques exemples. Alors, comment y parvenir en quelques minutes plutôt qu’en quelques années, et comment augmenter le nombre de vos followers sur Instagram ?

La solution est dans la stratégie et le savoir-faire ! C’est une excellente nouvelle puisque arsene.io vous permet d’accéder à l’information. En effet, sur ce site, vous découvrirez une multitude de conseils utiles et très efficaces pour monter rapidement en popularité. Alors n’attendez plus et rejoignez tout de suite leur réseau.