Aujourd’hui, il est largement admis que l’utilisation d’ultrasons à haute intensité et à basse fréquence est l’une des rares méthodes efficaces pour réduire la cellulite et, de manière limitée, réduire la graisse sous-cutanée. Il fournit souvent de bons résultats à lui seul lorsque l’équipement et les protocoles appropriés sont utilisés, et de bien meilleurs résultats sont obtenus lorsqu’il est couplé à une radiofréquence de haute puissance pour les tissus profonds.
Qu’est-ce que la cavitation ultrasonique et comment fonctionne-t-elle pour réduire la cellulite ?
Les ultrasons sont des sons à haute fréquence. L’utilisation d’ultrasons avec une certaine fréquence et puissance sur la peau peut provoquer des trous microscopiques dans le tissu adipeux hypodermique ou sous-cutané, que nous appelons « cellulite » ou « graisse ». On parle de ce phénomène de « cavitation« , dans lequel les « balles » grossissent avant de se dissoudre. La cavitation perturbe les membranes des cellules graisseuses, entraînant la libération de la graisse stockée dans le liquide interstitiel autour de la cellule.
Après avoir été absorbée par les systèmes lymphatique et hépatique, cette graisse est distribuée dans tout le corps, où elle peut être brûlée pour générer de l’énergie. Au fur et à mesure que la membrane adipeuse se rompt ou se rompt et que la graisse se déplace hors de la cellule adipocyte, cette dernière meurt. D’autre part, les tissus voisins, tels que les cellules de collagène, ne sont pas affectés négativement par les ultrasons et bénéficient plutôt de la stimulation qu’ils procurent.
En un mot, les ultrasons aident à éliminer la cellulite de trois manières différentes : la réduction de la graisse cellulite, le raffermissement de la peau et l’amélioration de la circulation sanguine.
Tout cela semble assez impressionnant, et on pourrait être tenté de croire que la cavitation par ultrasons est un remède magique contre la cellulite et/ou la perte de poids. Pour être utilisée en toute sécurité, la procédure doit être progressive et non instantanée. Ainsi, même avec les meilleurs équipements de forte puissance, la puissance et le temps d’application sont limités pour garantir sécurité et efficacité.
Cela signifie qu’un cours de six à douze traitements est recommandé, plutôt que les miracles d’une à quatre séances que beaucoup de gens croient et que de nombreuses cliniques annoncent, un traitement super puissant en une seule séance ferait plus de mal que de bien. Dans de nombreux cas, le problème n’est pas un haut niveau de puissance, mais plutôt un faible niveau de puissance, ce qui entraîne moins de résultats. Atteindre une puissance optimale tout en l’utilisant efficacement est la clé du succès dans tout dans la vie.
Avec l’utilisation de la cavitation, puis-je éliminer ma cellulite et ma graisse ?
La cavitation par ultrasons ne peut pas être utilisée pour « décomposer » de gros amas graisseux de manière non chirurgicale car elle nécessiterait un grand nombre de séances prolongées. Il n’existe toujours pas de méthode non chirurgicale efficace pour éliminer les verrues, même les lasers à haute puissance les plus chers et la stimulation musculaire électromagnétique. Cela coûte beaucoup d’argent et vous rapporte très peu dans les deux cas.
A lire aussi : y a-t-il une meilleure université pour le graphisme à toulouse ?
Les ultrasons sont à la fois efficaces et performants pour éliminer la cellulite car elle contient une petite quantité de graisse dans le tissu adipeux sous-cutané. Mais ce n’est toujours pas aussi efficace et efficient que la meilleure méthode anti-cellulite disponible aujourd’hui, qui est aussi la meilleure méthode pour éliminer les imperfections de la surface de la peau. Les radiofréquences de faible puissance ou d’action superficielle ne donneront pas de bons résultats comme le fait la cavitation. Encore une fois, la clé est un haut niveau de puissance, une application agile et un équilibre.
Les résultats de la cavitation sont-ils durables ?
Les résultats de la réduction de la cellulite par ultrasons sont durables si vous vous en tenez à une alimentation saine et faites de l’exercice b. Il est plus facile d’obtenir à nouveau le nouveau grain cellulitique si l’on mange trop, si l’on consomme trop d’alcool ou si l’on devient sédentaire.
Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles :
- Vous devez boire 2 à 3 litres d’eau par jour pendant les trois premiers jours après votre traitement.
- Pendant les 72 premières heures après votre cavitation, vous devez éviter de boire du café et de consommer des quantités excessives de sucre.
- Faites au moins 30 minutes de cardio par jour.