AccueilInformatiqueQuels sont les services du meilleur hébergeur ?

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

En général, trouver un hébergeur pour son site web est très facile. Il suffit de le demander à n’importe quel moteur de recherche est vous aurez le choix parmi de centaines d’hébergeurs. Cependant, il y a certains qui se sont différenciés compte tenu des services qu’il propose. Donc il sera question de vous présenter les différents services que proposent les meilleures plateformes d’hébergement de sites internet.

La sécurité

La sécurité est l’un des services de base que propose un hébergeur web à ces abonnées. A une ère où le cyber-piratage ne cesse de s’accroître, il est important de miser sur des serveurs qui protégeront votre site web. Pour cela, miser sur des hébergeurs certifiés en matière de sécurité comme un certificat HADS ou encore ISO 27001. On peut également d’ hébergeur comme o2switch qui a un certificat SSL mais offre aussi des solutions comme l’anti-DDoS ou encore le firewall.

Il est vrai qu’il existe des hébergeurs gratuits mais pour la sécurité des données de votre site, nous ne vous la recommandons pas. Miser plutôt sur des hébergeurs payant. Il est même possible de trouver une plateforme d’hébergement bien sécurisée à un bon tarif.

La capacité de stockage

La capacité de stockage des serveurs d’un hébergeur web est un autre service mis à la disposition des utilisateurs. Cependant en fonction des hébergeurs la capacité de stockage peut varier. On a par exemple des hébergements web mutualisés comme Hostinger, OVH ou encore o2switch. Mais la capacité de stockage dépend aussi de l’offre. Sur o2switch vous pouvez souscrire à une offre qui vous donne une capacité de stockage illimitée, d’autres proposent 480 Go ou moins. Il faut également ajouter à cela la RAM qui est mémoire volatile d’un serveur. Un bon serveur doit avoir une RAM qui atteint 12 Go.

Le support client

Peut-être qu’on aurait dû en parler un peu plus tôt mais il n’est jamais trop tard. Le choix d’un hébergeur dépend des performances et de la réactivité du support clients. Il se doit d’être aussi efficace. Par efficace on veut dire qu’il donne les réponses justes et claires aux préoccupations des utilisateurs. Alors si vous trouvez un support par téléphone ou par chat en ligne, c’est l’idéal. Le conseil qu’on peut vous donner est de vous éloigner des hébergeurs web qui ne sont pas joignables le week-end car généralement en cette période où surgie des pannes ou dysfonctionnements.

Le nom de domaine

Il existe de nombreux hébergeurs de sites web et la plupart propose des options payantes pour pouvoir avoir un nom de domaine. Ceci n’est pas le cas de tous. On peut avoir l’hébergeur français o2switch qui propose des offres qui vous permet d’avoir un nom de domaine de votre choix gratuitement.

Choisir le meilleur hébergeur

Le choix d’un fournisseur n’est pas facile, mais vous pouvez vous baser sur certains critères pour choisir le meilleur hébergeur selon vos besoins. La première chose à vérifier est évidemment les performances. Pour un débutant, et même pour certains professionnels, il n’est pas forcément évident d’évaluer ce critère. Alors, il est recommandé de vérifier certains points importants pour vous faire une idée des performances d’un hébergeur. La vitesse, le taux de disponibilité, la stabilité sont quelques éléments qui permettent d’évaluer la performance. De façon générale, o2Switch garantit de très bonnes performances.

Au tant de services que peut proposer un site web. On vous recommande fortement l’hébergeur o2switch qui propose des services plutôt complets à des tarifs très attractifs.