Ce n’est pas un secret que Dubaï est une destination touristique populaire pour les gens du monde entier. Plusieurs attractions et activités récréatives sont proposées aux visiteurs de la ville émiratie pour leur assurer un séjour agréable. En plus de ses attractions commerciales et touristiques, Dubaï est un lieu prisé par de nombreux touristes qui souhaitent faire la fête. En réalité, la ville possède une vie nocturne animée avec une pléthore de discothèques et de clubs où les gens se rassemblent pour passer un bon moment. Voici les meilleurs clubs et discothèques de Dubaï si vous êtes à la recherche d’une bonne soirée.
Que faut-il savoir sur les discothèques de Dubaï ?
Avant de voyager dans un pays étranger, il est important de se familiariser avec les coutumes et les tabous de ce pays, surtout si la destination est aussi culturellement diversifiée que Dubaï . Étant donné que les discothèques et les clubs ne font pas partie de l’étiquette régionale, il est nécessaire de prendre en considération quelques règles afin d’éviter les mauvaises interprétations.
Protocole de rassemblement
Malgré sa popularité en tant que destination touristique, Dubaï conserve sa réputation de ville très conservatrice. De plus, le mini-jump dans les rues et les quartiers commerciaux de Dubaï est un grand absent. En club, la jupe est autorisée, mais d’autres vêtements, comme le sweat à capuche, sont interdits dans les discothèques.Il y a moins de pinces disponibles.
Moins de shorts
Consommation de boissons alcoolisées.
À Dubaï, la consommation d’alcool est légale à partir de 21 ans, et tous les clubs doivent respecter cette condition d’âge pour la consommation. Quant à la conduite en état d’ébriété, sachez qu’elle est totalement interdite en raison de la politique de tolérance zéro de la ville.
L’âge minimum pour s’inscrire dans un club
En général, les clubs demandent aux visiteurs de présenter leur carte d’identité à la porte, et d’autres clubs exigent un âge minimum pour s’y rendre. Certains clubs, par exemple, exigent que les clients soient âgés d’au moins 25 ans pour entrer. N’entrez pas dans une discothèque à Dubaï sans avoir vérifié au préalable que vous avez l’âge légal pour boire.
A lire aussi : comment bien partir en camping ?
C’est quoi le White Dubaï est la plus grande discothèque de Dubaï ?
En termes de taille et de capacité, White Dubaï est de loin la plus grande discothèque de la ville, avec une surface de plancher énorme. Mais c’est aussi l’une des meilleures en termes de qualité. En effet, le White Dubaï a accueilli un grand nombre d’artistes et de DJ internationaux. De plus, ce club a l’avantage de plaire à tout le monde, quelles que soient ses préférences musicales, et il consacre certains jours à un type de musique particulier. Par exemple :
Le hip-hop et le R&B seront à l’honneur le vendredi et le samedi, tandis que la techno sera à l’honneur le jeudi.
Outre l’ambiance du club, celui-ci offre une vue imprenable sur Dubaï puisqu’il est situé sur le toit d’un immeuble d’habitation, ce qui permet aux clients d’avoir une vue panoramique sur toute la ville, y compris sur les impressionnants gratte-ciels de la ville et les gratte-ciels lumineux.
Sho cho, un restaurant et une discothèque de Dubaï c’est qui ?
Après le dîner, arrêtez-vous au Sho-Cho, un restaurant et une discothèque chinois qui sert un bon repas et une bonne ambiance. Ainsi, le restaurant ferme ses portes à 23h00 et laisse place à une boîte de nuit. Situé au bord de l’eau, le Sho cho offre une expérience unique aux clients qui veulent danser tout en profitant de l’air frais de la mer. Mais ce qui distingue ce club des autres, c’est l’atmosphère nostalgique qu’il crée le jeudi soir, lorsque le club passe de la musique rétro des années 80. En conséquence, le vendredi est un jour dédié aux fêtes françaises, car le Sho cho est un club fréquenté par un grand nombre de touristes français.