Pour ceux qui sont habitués à la neige et qui vivent dans des pays où le sable est rare, le désert peut être une véritable aventure et une bénédiction en raison de la chaleur oppressante. Ne manquez pas de faire une excursion dans le désert de Dubaï pendant que vous y êtes pour voir comment le paysage ressemble à celui de la région et pour en savoir plus sur les différentes espèces qui ont élu domicile dans ce climat rude ; c’est une expérience éducative et divertissante qui comprend une variété d’activités dirigées par un guide bien informé. Alors, comment s’y rendre ? Quelles sont les attractions incontournables de la région ?
Comment faire pour découvrir le désert de Dubaï ?
Si vous voulez voir le désert de Dubaï, rien de mieux que de faire une visite guidée de la région, qui vous proposera une variété d’activités adaptées au temps et aux circonstances, comme se déplacer sur une surface de sable, voir les animaux du désert, et s’assurer d’avoir une trousse de premiers soins et une personne bien informée à portée de main en cas d’urgence. La découverte du désert est un monde complètement différent, et la chaleur qui y règne vous donnera envie de vous détendre dans l’oasis et de passer des vacances luxueuses dans un hôtel chic avec une piscine pour apaiser vos nerfs, mais tout cela doit être préparé au préalable, en commençant par trouver des billets, réserver votre guide et comprendre l’itinéraire et les activités que vous ferez une fois arrivé, sans oublier de préparer toutes vos affaires à l’avance, et de faire semblant jusqu’à ce que vous y arriviez. Il vous faudra un certain temps pour arriver dans les dunes de sable, à quelques heures de route de l’aéroport international, avant de pouvoir commencer vos vacances de rêve en leur sein.
Vous pourrez dormir dans le magnifique paysage désertique et contempler les étoiles en étant allongé sur le sable, un moment que vous n’oublierez probablement jamais et qui restera gravé dans votre mémoire, au même titre que les autres souvenirs de votre voyage.
Lors d’un voyage dans le désert de Dubaï, que faire ?
L’une des premières préoccupations lorsqu’on met les pieds dans le désert de Dubaï est de savoir comment éviter l’épuisement et profiter pleinement de son séjour. Vous aurez probablement l’occasion d’être accompagné par une personne qui planifiera vos sorties et vos activités pour vous.
Par conséquent, voici quelques options que vous pouvez envisager :
- Des safaris de sortie pour explorer le désert avec des experts.
- Rencontrer des animaux sauvages et des créatures de différents sexes.
- Effectuez des randonnées à l’aide de votre chameau.
- Faire une balade en buggy ou en quad.
Quel est le meilleur moyen de se rendre dans le désert de Dubaï ?
Si vous voulez vous rendre à Dubaï en tant que pays, l’option la plus rapide et la plus évidente est de réserver un vol pour cette ville ; sinon, vous pouvez vous rendre à Dubaï en bateau ou en croisière aux Émirats arabes unis. Dès votre arrivée, vous aurez besoin d’un moyen de transport adapté à une excursion dans le désert, et c’est généralement votre guide qui vous conduira où vous attendra dans une zone avec un véhicule 4×4, ou tout ce que vous aurez convenu.
Quel type de tenue dois-je prévoir ?
Bien que les Emirats Arabes Unis soient dans un état de désolation totale, ils n’en respectent pas moins les règles de la tradition et de la religion. Il est préférable d’éviter les tenues courtes (soutien-gorge et jambe…) en conséquence. La chaleur peut être glaciale en hiver, surtout pour un barbecue en fin de journée. Attendez-vous à une secousse.
Lorsqu’il fait chaud dehors, la crème solaire est essentielle. Même des manches longues et un chapeau peuvent vous aider à vous protéger des rayons directs du soleil.
En fait, nous avons pris le temps de vous parler de plusieurs safaris dans le désert de Dubaï, ainsi que d’autres options pour une excursion d’une journée ou une nuitée. Ce document semble être complet et devrait répondre à toutes vos questions sur les véhicules 44, dromadaire et quad.