Quels sont les outils de gestion des réseaux sociaux ?

L’idéal est d’avoir quelqu’un pour gérer les comptes de médias sociaux d’une entreprise, mais si cela n’est pas possible, des outils en ligne peuvent aider à automatiser les publications et la gestion. Ces outils sont souvent gratuits ou disposent de versions gratuites.

Marketing Hub pour faire de la marketing

Marketing Hub est un outil de marketing tout compris réalisé par HubSpot. Il est disponible en français et permet aux entreprises en croissance d’avoir une vision de la progression et de la fidélité de leurs clients. En cas de besoin, vous pouvez contacter un community manager.

Gérer une feuille de calcul de réseau social vient de devenir plus facile avec l’aide de ce programme, qui vous permet de :

  • Synchronisez vos comptes sur la plateforme : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
  • Programmez vos publications et analysez les interactions. Recevez une notification lorsque votre compte est mentionné ou que vous recevez un message sur les médias sociaux.
  • Intégrez nativement avec le CRM gratuit afin de pouvoir découvrir les prospects et les clients qui vous contactent via les médias sociaux.

Les fonctionnalités du programme vont au-delà de la planification et du suivi des publications. Il est construit sur une approche inbound qui prend en compte un certain nombre de variables, notamment le référencement, la publicité en ligne, les appels à l’action et les formulaires de contact ou les chatbots.

Hootsuite, gestion des médias sociaux

Hootsuite est un logiciel de gestion des médias sociaux bien connu. Vous pouvez l’utiliser pour planifier et exécuter des activités marketing de A à Z, avec un tableau de bord que vous pouvez partager avec toute votre équipe. Il existe des zones pour :

  • public : votre marché cible ou les personnes que vous souhaitez atteindre avec votre message.
  • publications : Les différents éléments de contenu que vous allez créer et partager sur les médias sociaux.
  • suivi : Le suivi de la réaction de votre public à votre contenu et des niveaux d’engagement.

Avec SocialBee, vous pouvez accéder rapidement et facilement à l’historique de vos campagnes passées, afin d’y apporter des modifications pour améliorer les campagnes futures.

Buffer pour la programmation des publications

L’objectif principal de Buffer est de programmer des publications sur des sites de médias sociaux renommés, par exemple Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Buffer fonctionne à l’aide d’un calendrier ; vous pouvez ajouter sans effort les publications qui doivent être programmées. Cela vous permet de définir des décalages horaires entre vos publications tout en restant à jour.

La platforme Agorapulse

Agorapulse est une plateforme de gestion des médias sociaux qui ressemble à un CRM. Elle est conçue pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent gérer leur présence sur les médias sociaux en interne et de manière simple. Agorapulse prend la forme d’une boîte aux lettres, où vous pouvez recevoir des commentaires et des réactions à vos messages en temps réel.

Metricool pour analyser

Metricool est bien plus qu’un simple outil d’analyse ; il est doté de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de publier du contenu, de créer des rapports et d’obtenir des informations détaillées sur votre trafic web. L’ensemble de la plateforme dispose d’une interface très visuelle qui permet de visualiser facilement les indicateurs clés tels que les visites du site Web, le nombre de commentaires, l’engagement dans les médias sociaux et bien plus encore.

Sendible pour la gestion de réseaux sociaux

Sendible, comme d’autres logiciels de gestion de réseaux sociaux, offre un tableau de bord où le contenu peut être rapidement publié et programmé. Le programme vous offre de nombreuses possibilités de surveiller votre activité sur les réseaux sociaux, mais il vous permet également d’analyser votre matériel en ligne. Sendible crée des rapports basés sur vos activités sur les sites de médias sociaux.

e-Clincher pour gérer vos comptes de médias sociaux

e-Clincher est un outil qui vous permet de gérer vos comptes de médias sociaux à partir d’un seul onglet. Vous pouvez utiliser e-Clincher pour accéder à vos différents comptes à partir d’une seule fenêtre plutôt que de passer d’un onglet à l’autre. Malgré sa simplicité, e-Clincher offre tous les avantages d’un solide logiciel de gestion des réseaux sociaux.

La fonction « Files d’attente de publication automatique », par exemple, suggère quand et où votre contenu doit être publié. Si vous ne voulez pas y penser, la fonction « Auto post RSS » publie automatiquement les nouveaux contenus sur vos profils de médias sociaux.

SocialPilot pour envoi de matériel

SocialPilot est un planificateur de contenu qui se concentre sur l’envoi de matériel aux grands réseaux. Avec une touche de créativité,

Sprout Social pour la gestion des médias sociaux

Sprout Social est un outil de gestion des médias sociaux qui permet de connecter tous vos comptes en un seul endroit et de comparer vos performances à celles de vos concurrents. Il s’adresse davantage aux grandes entreprises en raison de son prix, mais il offre également aux utilisateurs la possibilité de trouver des influenceurs pour des campagnes sponsorisées.

Crowdfire pour planifier et publier des tweets

Crowdfire est un outil qui permet aux petites entreprises de planifier et de publier des tweets, des posts Facebook, des profils LinkedIn et des photos Instagram (ou Pinterest dans une version payante). En ajoutant ces fonctionnalités, Crowdfire propose des outils de curation de contenu avec des suggestions d’articles et de photos adaptés à votre secteur, un accès aux flux RSS ou des recommandations de hashtags.