Organisme de séjour linguistique : quelques éléments pour faire son choix

Pour réussir le choix de son organisme de séjour linguistique, il faudra se renseigner sur plusieurs éléments. Ce ne sont pas des facteurs anodins. Il s’agit de prendre en compte les éléments qui vont avoir un impact important sur le reste. Des organismes comme https://www.excellence-linguistique.fr/ sont conformes et vont répondre aux critères d’exigences dont nous allons vous parler.

Interlocuteur, label…

Pour avoir toutes les chances de son côté pour réaliser le meilleur choix possible, il faut savoir qu’il y a des éléments importants comme :
  • Une garantie sur les prix : les prix doivent être en corrélation avec le marché, mais aussi avec les différentes options que vous sélectionnez. Pour ce faire, la lecture sur les conditions générales de vente doit être faite.
  • L’organisme de séjour linguistique doit vous assurer la présence d’un interlocuteur sur place. C’est lui qui devra agir en cas de problème, comme des problèmes pour les transports, ou encore une personne malade. Il est important de s’assurer qu’un interlocuteur soit là pour accompagner le client.
  • L’UNOSEL est un label qui va s’assurer que tout est bien en conformité. Les prix, l’interlocuteur, les cours, les familles d’accueil… Tout est passé au crible pour s’assurer d’une excellente qualité de la part de l’organisme.
Certains organismes de séjour linguistique vont s’assurer, à travers un huissier, de la satisfaction des clients. Pour ce faire, il est conseillé de se renseigner sur la véracité des témoignages.