Adelinebronner.fr » Des nouvelles à ne pas rater » Quels sont les atouts du panneau en akylux ?

Quels sont les atouts du panneau en akylux ?

Quand vous êtes agent immobilier ou constructeur, vous avez besoin de panneaux en akylux. Vous pouvez facilement en commander sur internet. Vous aurez le choix :

  • des dimensions, de la forme. Par exemple, certaines agences immobilières préfèrent des panneaux en forme de maison, pour rappeler leur activité et être visible de loin
  • de l'épaisseur : ce sera 10 mm pour les panneaux de chantier mais juste 3.5 mm pour les pancartes immobilières et les fléchages directionnels
  • de l'impression recto ou recto/verso.

Suivant le cas, la pancarte sera simple ou double. On parle ici de ces panneaux en forme de V. Préférez un modèle disposant d’œillets pour faciliter l'installation de vos panneaux. Ce sera d'autant plus important que ces panneaux seront installés dehors. Il faut qu'ils résistent au vent sans s'abîmer ni se décrocher.

Pourquoi préférer un panneau en akylux?

Ce qui est intéressant avec l'akylux, c'est que cette matière plastique est légère, résistante et surtout économique. En commandant un panneau en akylux, vous faites le choix de la qualité à moindre coût. Ce sera d'autant plus intéressant que vous avez beaucoup de panneaux à acheter !

En fonction de votre métier, vous ne partirez pas sur le même modèle. Ainsi, le panneau de chantier doit être accroché sur la clôture du chantier et restera lisible tant que les travaux ne seront pas terminés. C'est une obligation. À défaut et en cas de contrôle des services compétents, vous encourez une amende. Sur ce panneau, vous retrouverez le logo et les coordonnées de l'entreprise qui en a la charge, les différents protagonistes, le montant global du chantier ainsi que la durée prévue. Le panneau de chantier est là pour informer les passants des travaux en cours.

 

Quant à l'agent immobilier, il installe ses panneaux sur les façades des maisons dont il a le mandat de vente. Sur ce panneau, vous retrouvez le logo et les coordonnées de l'agence. Il est important que ce panneau soit bien lisible et surtout bien identifiable parce que, parfois, vous avez littéralement une nuée de panneaux sur les façades ! Le panneau permettra aux acheteurs potentiels de se renseigner. Une fois la transaction terminée, soit le panneau est retiré de suite pour ne plus polluer la façade, soit l'agent ajoute pendant quelques jours encore un autre panneau « vendu » ou « trop tard ». Mais dans tous les cas, les panneaux finissent pas être décrochés puisqu'ils vont à nouveau servir lors de prochaines ventes.

Autre possibilité de panneaux : vous êtes commerçants et vous lancez une vente exceptionnelle dans vos locaux. Ce sera à l'occasion de la sortie d'un nouveau produit ou alors vous pensez faire des travaux et donc ce serait bien de déstocker avant. Ici vous aurez besoin de panneaux pour faire connaître cet événement. Vous en accrocherez dans votre établissement mais aussi aux abords. Même si vous avez lancé une campagne sur les réseaux sociaux, vous avez toujours besoin de ce type de supports de communication.

Ne loupons pas :