De nombreux utilisateurs d’Instagram gagnent de l’argent avec leurs comptes en partageant et en publiant régulièrement du contenu. Avez-vous déjà essayé de participer à cette activité par vous-même ? Sachez qu’il est tout à fait possible de commencer à gagner de l’argent sur Instagram sans avoir des milliers de followers. Il est nécessaire de maîtriser les meilleures stratégies de génération de revenus et de comprendre les attentes des marques pour y parvenir.
Que signifie réellement Instagram ?
Les utilisateurs d’Instagram concentrent leurs efforts sur deux facteurs que les marques veulent maîtriser : la portée et l’influence, tout comme les blogueurs, les YouTubers et toute autre personne qui a élargi son audience en créant du contenu intéressant.
Les créateurs d’Instagram sont désormais en mesure de générer une variété de sources de revenus grâce à leur popularité et leur influence, qu’ils souhaitent transformer leur temps libre en un emploi à temps plein ou simplement avoir besoin de quelque chose en plus pour compléter leurs revenus. Les meilleurs conseils pour gagner de l’argent sur Instagram peuvent être trouvés dans cet article.
Combien de followers faut-il pour gagner de l’argent sur Instagram ?
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir une audience conséquente pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram. Par conséquent, plus votre audience est engagée, plus les marques seront intéressées par vos services. S’il est vrai que certains utilisateurs bien connus d’Instagram gagnent des milliers de dollars par publication, il est également tout à fait possible de gagner de l’argent avec un public ciblé de seulement 1000 abonnés !
Par ailleurs, les marques misent de plus en plus sur ce qu’on appelle aujourd’hui les « micro-influenceurs » et les « nano-influenceurs », qui comptent entre 1 000 et 10 000 followers (comptant entre 10 000 et 100 000 followers).
Comment se faire de l’argent sur Instagram ?
Vous pourriez être en mesure de gagner de l’argent sur Instagram de différentes manières en fonction du type de contenu que vous créez, de votre public et de votre niveau d’implication :
- Le marketing d’influence rend le contenu sponsorisé disponible pour les marques qui cherchent à se connecter avec votre public.
- Le terme « marketing d’affiliation » fait référence à la pratique consistant à rejoindre un programme d’affiliation et à gagner des commissions en vendant des produits de marque.
- En proposant un service payant, votre propre produit physique ou numérique à vendre, ou des conseils pour gagner de l’argent sur Instagram,
En vendant vos photographies
Il est important de rappeler que toutes ces sources de revenus peuvent être explorées simultanément sans exclure les autres. Commencez par utiliser la méthode la plus appréciée pour monétiser votre compte Instagram : agir en tant qu’influenceur pour les marques.
Collaboration avec des marques dans le cadre de publications sponsorisées
De nos jours, le terme « influenceur » est fréquemment utilisé. Une personne qui a réussi à accroître son influence en ligne en diffusant un contenu extrêmement précieux est connue sous le nom d’influenceur. Les influenceurs sont des leaders d’opinion respectés dans leurs domaines qui sont considérés par les membres de leur public comme des experts crédibles et des créateurs de tendances.
Cependant, la taille et la portée de votre compte Instagram ne sont pas les seuls facteurs susceptibles d’attirer l’attention des marques ; la confiance de votre public en vous est tout aussi cruciale, sinon plus. Trouver un équilibre entre l’honnêteté et le gain peut être difficile pour un influenceur. Si vos revenus Instagram ne sont pas votre seule source de revenus, vous pouvez sélectionner avec soin les marques auxquelles vous vous affiliez, tout aussi soigneusement que les marques sélectionnent avec soin les utilisateurs Instagram avec lesquels elles nouent des partenariats.
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Comment fixez-vous le prix de vos services d’influence ?
Travailler avec un influenceur implique généralement la création de contenu (tel qu’un article ou une vidéo Instagram) que la marque peut utiliser sur son site Web et d’autres canaux de marketing.
La majorité de ces services sont négociables. Il peut s’agir de créer une ou plusieurs publications ou même une campagne entière, soit avec des fonds prédéterminés, soit en échange de biens gratuits, d’expériences (comme un voyage), de services ou d’autres choses. Gardez à l’esprit que lorsque vous négociez avec une marque, vous ne lui fournissez pas seulement du matériel ; vous leur donnez également accès à votre public, à vos droits d’utilisation et à une exposition potentiellement importante sur l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires.