Comment pêcher en utilisant un float tube ?

De nombreux pêcheurs aiment élargir leurs zones de prospection ; la pêche en float tube permet de le faire, élargissant son terrain de jeu et ses opportunités de pêche. Parfois, il suffit d’être sur l’eau dans un bateau pour voir la pêche sous un tout nouveau jour.

Quel Float Tube acheter ?

Vous pouvez trouver un float tube adapté à tous les besoins et à tous les prix parmi les nombreux disponibles sur le marché aujourd’hui. Si vous voulez vous sentir à l’aise et détendu pendant toutes vos séances de flottaison, le float tube doit être personnalisé pour s’adapter à la taille de votre corps. Si vous souhaitez passer beaucoup de temps sur l’eau et tirer le meilleur parti de vos sorties de pêche, vous devriez penser à investir dans un siège confortable et un étui de pêche solide.Vous comprenez que vous devez tenir compte de votre morphologie et des situations de pêche auxquelles vous serez confronté lors de la sélection de votre float tube.

 Par exemple, un float tube avec une forme en V très prononcée réduit considérablement la résistance à l’eau pendant le voyage et améliore considérablement la maniabilité du float tube. Offrez-vous la plus grande sécurité avec l’utilisation de float tubes constitués de chambres à air séparées équipées de soupapes de sécurité et gonflées au cas par cas. D’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, comme le nombre de recuits qui vous permettent de connecter vos différents accessoires, la présence d’un tapis de réception gradué, et la taille des poches qui vous permettent de ranger facilement vos boîtes à matériel de pêche et autres équipements. En conclusion, les float tubes en PVC sont plus faciles à entretenir que leurs homologues recouverts de tissu puisqu’ils ne nécessitent aucune couture. Il existe une grande variété de marques parmi lesquelles choisir, et vous pouvez même vendre des float tubes en polyéthylène dur.

A lire aussi : c’est quoi le dhikr dans l’Islam ?

Quel équipement est nécessaire pour pêcher en float tube ?

Vous passerez du temps les pieds mouillés, donc même si l’eau est chaude, portez des cuissardes ou une combinaison de plongée en néoprène pour maintenir votre température corporelle élevée. Choisissez des cuissardes avec une ceinture qui peut être fermée par une boucle pour garder l’eau à l’extérieur en cas de chute pour plus de tranquillité d’esprit. 

Choisissez des palmes plus longues que celles souvent fournies avec un float tube, car nager avec des palmes trop courtes et qui ne s’adaptent pas correctement à vos pieds peut être fatigant et inconfortable. Dans le même ordre d’idées, des paumes plus douces permettent une propulsion moins douloureuse que leurs homologues plus robustes.

L’espace est limité sur un float tube. N’apportez pas plus de quelques canettes de différents poids, de préférence des plus courtes, un petit récipient scellé pour votre téléphone et quelques boîtes de leur. Les canoës et autres équipements sujets à l’eau (tels que les eskies, les coffres à pêche et les tabliers) doivent être attachés avec de petites muselières ou d’autres laisses.

Quelle est la meilleure façon de pêcher ?

Vous pouvez pêcher dans une variété d’endroits lorsque vous utilisez un float tube, car il vous suffit de reculer d’une courte distance pour pêcher du large et attraper rapidement les bords du lac. Les meilleurs poissons se trouvent généralement dans les eaux peu profondes.Quel est l’intérêt de quitter le bateau pour un float tube si vous envisagez simplement de revenir pêcher dans ces fameux backwaters ?

 Même si vous êtes plus furtif dans un float tube, vous devez toujours vous déplacer aussi doucement que possible. Il est plus difficile pour les poissons de remarquer votre bateau pendant que vous pêchez depuis le rivage, vous aurez donc plus de chances de réussir si vous vous lancez depuis l’eau. De plus, il y a moins d’accrochages dans un float tube, vous pouvez donc vous sentir plus confiant en lançant vos lances fougueuses à proximité de tout obstacle potentiel, sachant que vous pouvez vous approcher suffisamment pour les décrocher facilement si nécessaire.Et lorsque l’eau devient très froide, le float tube vous emmènera dans les parties les plus profondes pour vous permettre de pêcher efficacement toute l’année.

Quelles sont les réglementations relatives à la pêche en float tube ?

Selon l’arrêté de février 2000 sur les équipements de sécurité des bateaux de plaisance, un float tube est considéré comme une forme de loisir non motorisé pouvant être utilisé avec des embarcations de plaisance légères. En conséquence, les float tubes ne sont soumis à aucune réglementation particulière en matière d’exigences techniques et de sécurité en navigation intra-navire.