Quelle est la différence entre une boutique en ligne et un site Web ?

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise et que vous vous demandez ce qui différencie un site Web d’une boutique en ligne, vous souhaitez probablement commencer à faire quelque chose en ligne, mais vous ne savez pas quel type de média serait le plus efficace. Ne t’en fais pas; Nous sommes  ici pour vous aider. En règle générale, vous pouvez vendre les services et produits de votre entreprise par le biais d’un site Web et d’une boutique en ligne. Cependant, le premier média est davantage tourné vers le monde des affaires, tandis que le second est axé sur les ventes automatisées.

Quelles sont les caractéristiques les plus distinctives d’un site Web ?

Étant donné que le site Web est une forme de média plus axée sur les affaires, il aura souvent une page à propos. Il existe d’autres sections détaillant les services de l’entreprise, une collection de témoignages de clients et un formulaire de contact. Avoir un blog est une autre option.

WordPress et Wix sont deux plates-formes de création de sites Web courantes utilisées pour créer des sites Web. Ils peuvent également être développés manuellement à l’aide de codage. Les sites sont souvent utilisés comme un catalogue de services pour aider à conclure des ventes qui seront finalisées par téléphone, malgré le fait qu’ils peuvent inclure des boutons « Acheter » qui mènent à une page de paiement en ligne (à la boutique virtuelles).

Quels sont les éléments clés d’une boutique en ligne réussie ?

Les magasins virtuels, en revanche, sont construits soit par des scripts codés à la main, soit, plus souvent, à l’aide de moyens de commerce électronique, comme un Jet Néo. Ces magasins fournissent des « pages de produits« , qui sont en réalité des catalogues avec des descriptions de produits. De nombreux clients peuvent effectuer des achats en ligne automatisés à toute heure du jour ou de la nuit grâce aux applications intégrées à chaque page de produit sur XNUMX.

La fonctionnalité de panier d’achat et la prise en charge de nombreux systèmes de paiement en ligne sont des éléments clés de ces applications. Il est possible pour les développeurs de créer des systèmes qui permettent aux clients de naviguer facilement dans une grande boutique en ligne avec plusieurs pages de produits. Les moteurs de recherche de produits vous permettent désormais d’affiner vos résultats par gamme de prix, type de produit et autres critères.

En un mot, l’esthétique commerciale du site en fait une excellente plateforme pour promouvoir les produits d’une entreprise. Cependant, ces articles sont souvent vendus à l’aide de conseils individuels par téléphone ou par chat en ligne. En revanche, les ventes automatisées sont au centre des préoccupations des magasins en ligne. Il n’est pas nécessaire d’impliquer un vendeur dans ce processus (bien que cela se produise dans certains cas).

Quels types de biens peuvent avoir un double usage dans les boutiques en ligne et sites en ligne ?

En recherchant les similitudes et les différences entre un site Web et une boutique en ligne, vous pouvez rencontrer des faits surprenants. Plusieurs des applications suivantes, par exemple, sont utilisées à la fois dans les magasins en ligne et sur les sites Web d’entreprise :

Informations institutionnelles

Dans une boutique en ligne comme sur un site Web, la page « À propos de nous » est cruciale, car elle fournit des informations générales sur votre entreprise et aide à établir la confiance dans les transactions virtuelles. La plupart des magasins en ligne le placent au bas de leurs pages.

Systèmes de règlement en anglais

Il doit y avoir un système de paiement en ligne pour chaque boutique en ligne, contrairement à la majorité des sites Web de nos jours. Cependant, il existe des sites Web qui utilisent des systèmes de paiement en ligne, mais ils ne peuvent pas être appelés magasins virtuels car ils ne disposent pas des autres fonctionnalités nécessaires.

Un blog entièrement intégré

Les deux peuvent et doivent utiliser les blogs car ils fournissent une base solide pour la création de contenu et le marketing d’attraction (Inbound Marketing). Les lecteurs sont captivés par le contenu et passent par les étapes pour devenir un visiteur, un abonné et finalement un client.

Si vous êtes toujours confus, lisez la suite pour savoir ce qui distingue un site Web d’un magasin virtuel. Profitez de la fonctionnalité de chat en direct offerte par la plupart des sites Web et contactez une agence de commerce électronique et/ou de conception Web avec vos demandes. Tous ces efforts vous seront bénéfiques pour prendre des décisions judicieuses pour votre entreprise en ligne.

Comment créer une boutique en ligne à l’aide d’un système de gestion de contenu gratuit ?

Le troisième choix consiste à utiliser un système de gestion de contenu open source (CMS : système de gestion de contenu) pour créer votre site, plutôt que d’engager un développeur ou une entreprise de conception Web pour le faire pour vous. L’installation de cette solution est souvent gratuite, vous ne payez aucun frais et vous avez beaucoup plus de liberté en termes de personnalisation et de conception qu’avec les solutions SaaS ou marketplace. Cependant, ce choix nécessite une expertise technique dans des domaines tels que la gestion de l’hébergement, l’enregistrement de domaine, la sécurité du site Web et les sauvegardes de données.