AccueilAutomobileLa meilleure voiture électrique en 2022

La meilleure voiture électrique en 2022

Lorsque nous affirmons que l’achat d’une nouvelle automobile est une procédure qui prend du temps, nous n’annonçons rien de nouveau. Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur véhicule électrique, qui est une question de préférence personnelle, de nombreux automobilistes sont perplexes.

Les véhicules électriques ne sont plus seulement des cadeaux de Noël pour les enfants. Il s’agit de berlines, de voitures familiales, de petites berlines, de SUV de luxe et de véhicules tout-terrain qui sont aussi robustes que leurs homologues à essence. Si vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule 100% électrique ou si vous voulez simplement en savoir plus sur leur fonctionnement, laissez-nous vous aider à passer à l’électrique.

Quel type de voiture choisir ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet des batteries, de l’autonomie ou de la pollution, sachez qu’il existe trois catégories distinctes de véhicules électriques « verts ». Du moins pour l’instant.

Les véhicules électriques ne sont plus seulement destinés aux enfants le matin de Noël. Il s’agit de voitures familiales, de berlines compactes, de SUV haut de gamme et de tout-terrain qui sont tout aussi robustes que leurs homologues à essence. Si vous cherchez à acheter une nouvelle voiture 100% électrique ou si vous voulez simplement en savoir plus sur leur fonctionnement, laissez-nous vous aider à passer à l’électrique.

Les voitures hybrides

Les véhicules hybrides sont les véhicules électriques les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Ils sont similaires aux voitures à combustion interne à bien des égards, mais ils présentent quelques caractéristiques supplémentaires qui les distinguent de leurs homologues à essence.

Les véhicules hybrides utilisent à la fois un moteur à essence et un moteur électrique pour aider à réduire les dépenses d’essence en augmentant le kilométrage. Les automobiles hybrides ont besoin d’essence ordinaire car elles utilisent l’essence comme principale source d’énergie. Il suffit donc de faire le plein et de partir. La Toyota Prius et la Hyundai Ioniq sont deux des hybrides les plus connues, mais il existe de nombreux types différents de voitures hybrides. Même le tout dernier modèle GLS de Mercedes-Benz intègre la technologie hybride.

Les voitures Hybrides plug-in

Les hybrides rechargeables vont bien au-delà des hybrides ordinaires en termes d’autonomie. La technologie hybride rechargeable permet à un véhicule de rouler uniquement à l’électricité sur de petites distances, grâce à une batterie plus importante. Lorsque la batterie est vide, la voiture se transforme en hybride classique. Elle peut alors être ravitaillée par l’énergie cinétique ou par l’utilisation du moteur à essence comme générateur après avoir été rechargée en essence.

La batterie peut également être rechargée en branchant la voiture à une station de recharge compatible. Vous pouvez utiliser l’électricité pour vous déplacer en ville, et vous ne devez utiliser le moteur à essence que pour les longs trajets.

Les voitures entièrement électrique (VE)

Les voitures électriques telles que la Nissan Leaf, la Hyundai Kona EV, la KIA e-Niro et la Tesla Model 3 fonctionnent à l’électricité. Ce secteur a parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie. Les véhicules alimentés par batterie étaient autrefois confinés aux voitures de ville en raison de leur autonomie limitée. Aujourd’hui, plusieurs alternatives sont disponibles sur le marché et peuvent parcourir 500 kilomètres ou plus avec une seule charge. Les temps de charge ont également diminué, ce qui permet aux conducteurs de passer plus de temps au volant sans craindre de manquer de jus.

Combien coûte une voiture électrique ?

Après avoir lu cet article, vous devriez avoir une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre de votre nouveau véhicule. Vous pouvez maintenant commencer à choisir celle qui vous convient le mieux. Cependant, avant de prendre cette décision, il pourrait être utile de comprendre combien ces voitures coûtent. N’oubliez pas que le prix d’une voiture électrique peut être plus élevé que celui d’un modèle comparable à essence ou diesel ; cependant, vous économiserez beaucoup d’argent sur le carburant et l’entretien au fil du temps. Il vous faudra le même temps qu’une voiture équivalente à essence ou diesel.

Les deux méthodes d’acquisition d’un même bien ne sont pas les mêmes. Un appartement en copropriété à New York, par exemple, peut coûter aussi cher qu’une maison individuelle dans un autre quartier. Mais si un droit d’entrée peut faire fuir certains acquéreurs, l’État compense par des aides financières.

Bonus

L’avantage ou la pénalité économique est une approche financière pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il permet d’orienter l’acheteur vers des véhicules moins polluants. Cette aide concerne les particuliers qui sont concernés par cette aide et les automobiles électriques dont les émissions de CO2 sont de 20 grammes par kilomètre.