Quels sont les meilleurs vêtements indien ?

Bien que la mode occidentale gagne du terrain dans les villes auprès des jeunes générations, de nombreux Indiens préfèrent encore s’en tenir à leurs vêtements traditionnels.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des vêtements colorés et complexes pendant votre séjour en Inde. Pour vous faciliter la tâche, voici une courte liste de vêtements et de costumes traditionnels indiens.

Les tenues vestimentaires indienne

Les vêtements en Inde sont un aspect important de la culture. Les couleurs et les motifs des vêtements diffèrent selon l’endroit et la religion. Presque toutes les femmes portent une tenue traditionnelle : le sari. Ce vêtement est une longue pièce de tissu colorée qui peut comporter ou non des décorations. Découvrez www.la-caverne-du-mythe.com pour plus d’informations.

Le Salwaz Kamez est une longue tunique généralement portée avec un pantalon et un foulard aux couleurs vives. Il est idéal par temps chaud car il est ample et léger.

Les femmes du Rajasthan et du Gujarat portent des Lenghas traditionnelles au lieu de saris. Un Lengha est une tenue composée d’une longue jupe, d’un corsage serré qui dénude le ventre, et d’un long châle.

Le Sari : indique l’appartenance ethnique

Les costumes que les gens portent sont toujours différents selon la région d’où ils viennent. Ils indiquent la religion ou la culture à laquelle une personne appartient. Par exemple, le sari est un costume que portent les femmes hindoues et qui frappe les Occidentaux. Les femmes indiennes qui se drapent fièrement dans ce vêtement coloré vaquent à leurs occupations quotidiennes avec une élégance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs….

Une longue pièce de coton ou de soie (pour les cérémonies comme les mariages) mesurant de 5 à 10 mètres de long, est généralement enroulée autour de la taille et de l’épaule gauche. En dessous, le simple boléro choli laisse le ventre à découvert et un jupon complète la tenue. Le sari couvre même les pieds.

Dans la culture hindoue, le blanc est porté lors des cérémonies de deuil, et le rouge pour les mariages.

A lire aussi : charlize theron : un look naturellement éblouissant

Le kurta et le dhoti : chemise ample

Le kurta et le dhoti, bien que Gauntlet soit encore porté quotidiennement par les femmes indiennes, n’est vu dans sa forme traditionnelle que chez les hindous orthodoxes ou les villageois. Si vous avez déjà vu des photos de Gandhi, il était vêtu de cette tenue. La kurta, qui fait office de chemise ample en coton blanc, couvre la zone du buste, tandis que le dhoti – également en coton blanc – passe entre les jambes et entoure la taille.

Selon la région, les femmes musulmanes portent traditionnellement une tunique ample et droite sur un pantalon étroit ou ample. Dans les familles plus orthodoxes, cependant, les femmes couvrent tout leur corps avec la burqa, un long voile noir qui cache tout ou partie du visage.

Bijoux indiens : Lourdes parures

Les femmes indiennes adorent les bijoux, qu’il s’agisse de lourds bracelets en or ou en argent, de colliers et de bracelets de cheville sertis de pierres ou de délicates boucles d’oreilles.

Les femmes indiennes ne portent pas seulement des saris, elles arborent également un tika sur le front. Un tika est une marque de couleur qui symbolise la religiosité et, fait intéressant, le statut marital également : rouge pour les femmes mariées et noir pour les célibataires. Cependant, de nos jours, les Indiennes soucieuses de la mode ont tendance à choisir des pastilles de couleurs différentes pour mieux s’harmoniser avec la couleur de leurs saris.